Officiel de la voyance » Catégorie Voyance » Portrait astrologique du signe Verseau
Portrait astrologique du signe Verseau

Portrait astrologique du signe Verseau

Le Verseau est un signe né entre le 21 janvier et le 18 février. Considéré comme le signe de la fantaisie et de l’indépendance, le Verseau est un être qui a énormément de qualités et de défauts. Si vous êtes natif sous ce signe, notez que vous êtes une personne à part. Envie de découvrir plus à votre sujet ? Dans ce cas, cap sur les points clés de votre portrait et des traits de caractère liés à votre signe zodiacal si particulier !

Quelques points à connaître sur le Verseau

Lorsqu’il s’agit de faire un portrait, plusieurs éléments doivent forcément ressortir. S’agissant du Verseau, il faut déjà notifier que ce dernier occupe la onzième place du classement des signes zodiacaux. Il s’agit donc de l’avant-dernier signe du zodiaque. L’élément qui le symbolise est l’air.

Le Verseau est placé sous l’égide de la planète Uranus. Le métal qui lui est associé n’est rien d’autre que l’Uranium. Parfois, il est possible de noter une grande compatibilité également avec le Chrome. Les couleurs du Verseau sont le violet, le bleu et le cobalt.

Parmi les pierres porte-bonheur de ce signe du zodiaque, il est possible de distinguer le cristal, l’améthyste et le saphir.

Le caractère du Verseau

S’il y a bien quelque chose à retenir sur le Verseau, c’est le fait que ce signe est rempli de paradoxe. Il ne fait absolument rien comme les autres et ne pense pas comme les autres. Il est attiré par les côtés opposés de beaucoup de choses. C’est le signe caractérisé par la fantaisie, la gaieté et la liberté.

Ce signe d’air dispose d’un portrait de caractère très vaste. Il est curieux et est toujours en quête de nouveauté. C’est une personne à la fois sociable, mais qui adore rester dans son coin à l’écart de toute interaction. Le Verseau n’est pas très ouvert en ce qui concerne sa vie et ne s’accentue que sur le meilleur.

Les points forts du Verseau

Le Verseau est l’un des signes du zodiaque qui a énormément de qualités. Avant toute chose, il est primordial de notifier que c’est une personne originale et créative. Vous avez envie d’avoir de nouvelles idées intéressantes quant à un projet qui vous tient à cœur ? Le Verseau est la solution par excellence.

Par ailleurs, c’est un être anti conformiste qui déteste suivre les règles et faire comme tout le monde. C’est d’ailleurs en ce point que se révèle son originalité et c’est quelque chose qui lui attire des évènements assez positifs dans la vie. Il refuse de faire comme tout le monde et ainsi, il se distingue du lot et sait saisir les opportunités.

C’est également un être indépendant et un visionnaire. Un Verseau a toujours une longueur d’avance sur tout le monde. C’est une véritable source d’inspiration au quotidien. Entre autres points forts, il faut noter également que le Verseau est un signe solidaire et humaniste. Il adore venir en aide même aux personnes qu’il ne connaît pas.

Le Verseau est analytique et intelligent. C’est une personne inventive et progressiste. Il est idéaliste et très engagé socialement. En résumé, le Verseau est un signe d’air qui a vraiment beaucoup à offrir à son entourage.

Les défauts du Verseau

Bien qu’en apparence, ce signe incarne presque la perfection et représente tout ce que d’autres signes ont envie d’être, il faut tout de même avouer que le Verseau traîne derrière lui de nombreux défauts.

Son côté individualiste est souvent mal perçu dans son entourage. Il veut toujours être seul et cela donne l’impression à certains qu’ils ne les portent pas dans son cœur. C’est un être chaotique et impassible.

Il donne le tempo et adore faire des impositions. Il est parfois sarcastique et rebelle. D’ailleurs, il faut noter que le Verseau s’attire généralement de très gros ennuis en raison de ces défauts-là. De plus, son côté superficiel, inflexible et caractériel agace plusieurs personnes. Il manque de discipline à bien des égards.