Officiel de la voyance » Catégorie Voyance » Ce qu’il faut savoir sur les maisons en astrologie
Ce qu’il faut savoir sur les maisons en astrologie
fortune 2414239 1280

Ce qu’il faut savoir sur les maisons en astrologie

Le monde astrologique est un univers assez complexe. Il y a plusieurs notions qui entrent en compte comme les maisons astrologiques. Peu de personnes connaissent ce domaine, mais cela reste important dans la vie de tout être humain. En réalité, ces maisons correspondent chacune aux douze signes astrologiques déterminés selon le lieu et l’heure de naissance. Quel est l’essentiel à en retenir ?

La maison 1, 2 et 3

Comme indiqué plus haut, chaque résidence est étroitement liée à un signe zodiacal et à une planète en particulier. De ce fait, il faut distinguer douze différentes maisons astrologiques.

La maison I

Cette dernière correspond au Bélier, à la planète Mars et représente l’ascendant. Elle transmet des informations sur le parcours de vie, la personnalité du consultant et son attitude. Elle renseigne aussi sur la vitalité d’une personne et son apparence physique.

La maison 2

Celle-ci est en analogie avec le signe Taureau et correspond à la planète Vénus. C’est cette maison qui dirige les rapports d’une personne avec l’argent, les épargnes et les biens matériels. C’est grâce à elle qu’il est plus facile de donner des indications précises sur l’avenir financier de la personne.

La maison 3

La troisième résidence astrologique est liée à Mercure et au Gémeaux. Elle renvoie à la communication avec les semblables, la famille et les amis. Par ailleurs, elle permet aussi d’avoir des informations quant aux études du consultant et les voyages de même que les moyens de transport que ce dernier utilisera.

La maison 4, 5 et 6

Orientation des maison en astrologie

La résidence astrologique 4 est associée à la planète de la lune et le Cancer. Elle éclaire sur les origines, le passé et l’hérédité de la personne consultante. Elle symbolise la famille et donne de grandes informations sur le foyer de tout être.

La maison 5

En analogie avec le signe Lion et la planète du Soleil, cette résidence équivaut à la créativité, aux loisirs et à la vie affective du consultant.

La maison 6

Celle-ci permet d’obtenir des renseignements sur la vie professionnelle et quotidienne. Généralement, elle est associée au signe vierge et à la planète Mercure.

La maison 7, 8 et 9

La résidence astrologique 7 est puissante et détermine les relations avec votre entourage. C’est la résidence du mariage et des unions. Elle est associée à la Balance et la Planète Vénus.

La maison 8

C’est celle qui régit les grands changements dans votre vie. Elle correspond en général aux crises existentielles. Elle est liée au Scorpion et à Pluton.

La maison 9

Le Sagittaire et Jupiter sont liés à cette dernière. C’est celle qui représente la spiritualité, les voyages, la religion et la culture.

La maison 10, 11 et 12

La résidence 10 est en relation avec la réussite sociale et la réputation. Cette résidence astrologique est liée au Capricorne et à Saturne.

La maison 11

Elle concerne les projets collectifs et les amis. Elle renseigne sur les relations en général. Le Verseau et Uranus sont liés à elle.

La maison 12

C’est celle des épreuves de la vie, des problèmes, des ennemis et des secrets. Représentée par le Poisson et Neptune, cette dernière fait référence au moi intérieur de chaque individu.