Officiel de la voyance » Catégorie Voyance » Comment se déroule une séance de tirage de tarot ?
Comment se déroule une séance de tirage de tarot ?
fee52630 6964 430a 814e c84037953114lite1

Comment se déroule une séance de tirage de tarot ?

Le tirage de tarot est un art divinatoire de la cartomancie datant de nombreux millénaires. C’est une pratique qui se fait en présence d’un cartomancien spécialiste de tarot et d’un consultant. Comment se déroule donc une bonne séance de tirage de tarot ? 

La prise de contact avec le cartomancien

La prise de contact avec votre cartomancien est la base de la séance de tirage de cartes de tarot que vous êtes sur le point de réaliser. Elle se passe en début de consultation, dès votre arrivée sur les lieux. Les émotions comptent et la qualité des ondes qui circulent dans la pièce compte énormément. Assurez-vous donc d’établir une bonne base avec le cartomancien. 

Les questions posées

À la fin des civilités, le cartomancien vous pose des questions essentielles relatives à votre motif de consultations. Ce sont des interrogations essentielles pour savoir comment orienter ses sens lors des tirages de cartes. Il peut arriver qu’il vous pose des questions intimes. Mais ces cas sont très rares. Le cartomancien est censé être une personne capable de deviner. Vous ne devez donc pas lui servir les réponses sur un plateau. Il est préférable de rester vague dans votre manière de parler. 

Le tirage des cartes du tarot

Le tirage des cartes se déroule de façon aléatoire en fonction de chaque cartomancien. Il n’y a donc pas de règles spécifiques quant à la manière de le faire. Généralement, le cartomancien dispose les différentes cartes et vous demande de faire vos choix. Sans aucune directive de sa part, vous serez amené à tirer celles qui vous attirent le plus. Vous pourrez même fermer les yeux avant de tirer afin de vous laisser vraiment guider par l’effet du hasard. 

De même, il peut arriver que le cartomancien demande à se connecter à votre énergie avant le choix des cartes. Loin d’être flippant, il vous suffira de le laisser vous toucher pour qu’il ait transfert d’énergie. Restez surtout concentrer pour lui faciliter la tâche. 

L’interprétation des cartes tirées

Cette étape à elle seule occupe plus de 50 % du travail accompli lors des tirages des cartes du tarot. Après avoir tiré vos différentes cartes, le cartomancien se charge à son tour de donner une explication à chaque carte tirée. Vous devez vous apprêter pour entendre tout ce qu’il dira. Ce ne sera pas toujours rose. Écoutez ses conseils et posez-lui des questions s’il le faut. Il saura vous donner des réponses plausibles concernant votre cas.