Officiel de la voyance » Catégorie Voyance » Outils divinatoires utilisés par les voyants français
Outils divinatoires utilisés par les voyants français
1b9f7fe3 1c5a 48d0 b461 9e50ba7b8167lite1

Outils divinatoires utilisés par les voyants français

Les arts divinatoires sont des techniques qui paraissent pour la plupart des gens, irrationnels. On leur attribue la capacité de prédire l’avenir ainsi que tout ce qui n’est pas accessible pour l’homme. De tous les arts divinatoires pratiquer par l’homme, il en existe un qui reste coller à ces origines et qui suscite toujours autant d’intérêt. Vous l’avez certainement deviné, il s’agit de la voyance. On la retrouve dans tous les pays du monde sous différentes formes. Qu’il s’agisse des oracles, des diseurs de bonne aventure, etc. Mais, ils ont tous en commun le don d’accéder au monde invisible.     

De quoi a-t-on besoin pour faire de la voyance en France ?

Les voyants choisissent leurs outils de travail en fonction de leurs besoins et de leurs compétences. Lesdits outils les aident principalement à entrer en relation avec le plan astral, à se concentrer et à affiner leur esprit afin qu’ils puissent être disposés à entendre et sentir des choses qui ne sont pas forcément accessibles à tout le monde. 

Les outils divinatoires de voyance varient en fonction des situations. Les médiums utilisent plusieurs outils dont les plus importants sont :

Le jeu de Tarot

Encore appelé tarot français, il est l’élément le plus connu des outils utilisés par les médiums et les voyants. C’est l’instrument de travail par excellence des Tarologues et des Cartomanciens

Il en existe plusieurs versions, dont le tarot de Marseille qui est de réputation mondiale. Le tarot d’Eteilla qui est connu pour donner à celui qui le lit le pouvoir d’appréhender et de comprendre le langage des animaux afin d’entrer facilement en contact avec eux. Enfin le tarot de Bohémiens qui permet de décrypter les messages spirituels

Mais on les utilise tous dans le même but. Ce sont des jeux de cartes particuliers composés de 78 arcanes, dont 56 dits mineurs et 22 qualifiés de majeurs. Les différents tirages de la tarologie ont pour but de répondre à diverses interrogations dans des domaines assez variés notamment l’amour, les carrières professionnelles, le spirituel, les finances ainsi que sur la santé. 

 

La Boule de Cristal

C’est un outil de divination très connu. Malheureusement, il ne bénéficie pas de la même notoriété que le jeu de tarot. C’est l’un des objets qui suscite la curiosité chez beaucoup de personnes. Il est plus difficile à maitriser contrairement au jeu de Tarot. Ces techniques nécessitent une affinité entre le médium et sa boule de cristal avant qu’elle ne lui délivre ses secrets. 

De plus la boule de cristal est connue pour ses propriétés de conducteur d’énergie psychique. Le cristal renforce l’intensité de toutes les formes de vibration qui émane de la nature et les utilise après pour renforcer le don de voyance.

 

Les lignes de la main

C’est une pratique divinatoire qui remonte à l’antiquité. Les voyants ont appris à lire l’avenir juste en observant les lignes de la main. Elle est appelée la Chiromancie et elle se transmet de génération en génération. C’est une méthode qui prend soin d’étudier chaque signe de la paume des mains qu’il s’agit des monts et sillons ou encore des ongles et de la position des doigts. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la Chiromancie est née sur le vieux continent (Europe) au XII siècle. 

 

Le pendule divinatoire

C’est un instrument qui permet de ressentir et d’interpréter toutes formes d’énergies ou d’ondes, qu’elles soient visibles ou non. Cette forme de divination est appelée la radiesthésie. Pour utiliser cet outil divinatoire, il faut avoir une bonne connaissance et une bonne maitrise de celle-ci.

Quelques Objets insolites utilisés en voyance 

Dans la pratique de la voyance, on retrouve un certain nombre d’outils qui sont pour le moins insolite. 

  • Le sel : Encore appelé Alomancie, c’est une technique qui consiste à jeter du sel sur une surface plate pour en étudier les formes obtenues.
  • Les aiguilles : C’est une méthode divinatoire qui consiste à jeter les aiguilles à tout hasard dans le but d’en interpréter les différentes formes. On l’appelle encore l’acutomancie.
  • Un coq : C’est sans aucun doute le support le plus insolite utilisé dans la divination et plus précisément dans la voyance. On l’utilise pour avoir une réponse claire à une question (oui ou non)/(vrai ou faux). Cette méthode est appelée l’alectryonomancie.

Toutes ces techniques ont des rôles importants dans la pratique d’une bonne voyance. Il en existe une centaine et elles varient d’un médium à un autre.