Officiel de la voyance » Catégorie Voyance » Les types de voyance existants en France
Les types de voyance existants en France
06570492 f17b 41d0 b3c9 0e0d75c9cee4lite1

Les types de voyance existants en France

La voyance est un art divinatoire dont dispose un certain nombre d’individus. Elle leur confère la capacité de percevoir et de comprendre des informations dans le temps et dans l’espace. La grande particularité est qu’ils obtiennent lesdites informations sans faire usage de leurs 5 sens. La voyance, c’est la capacité de percevoir des phénomènes naturels, de comprendre le passé ainsi que l’avenir. 

Il existe en France plusieurs voyants. Mais ils ne disposent pas tous de la même compétence. Un bon voyant, c’est celui qui est en mesure de comprendre et d’expliquer les tenants et les aboutissants d’une situation aux personnes qui le consulte. 

Les différents types de vision

La voyance est une discipline bien plus complexe que cela n’y parait. Elle occupe une place importante dans la vie de beaucoup de personnes. Par ailleurs, il existe différents types de voyance.

La prémonition

Elle indique ce qui se passera dans l’avenir. Il s’agit entre autres d’un pressentiment qui permet d’apercevoir (avant tout le monde), ce qui se passera dans un futur proche ou lointain. La personne concernée peut voir les choses avant qu’elles ne se produisent. 

Il existe cependant une différence entre la prémonition et la précognition, qui elle « désigne la connaissance d’évènements futurs acquise autrement par déduction logique ». La prémonition est considérée comme une visualisation hallucinatoire. Les ésotéristes disent « qu’elle vient nous avertit d’un évènement qui se produira et qui semble grave ». 

Les visions prophétiques

Ce sont des visions qui se présentent à vous sous forme de trois couleurs, dont le gris, le noir et le blanc. Les couleurs ainsi alignées permettent de percevoir et d’analyser un problème ou un fait. Lesdites visions peuvent révéler les conséquences que pourraient avoir nos actions sur l’accomplissement de notre destinée.  

Les rêves

Elles peuvent annoncer l’avenir comme la prémonition et les visions prophétiques. C’est une disposition de l’esprit qui intervient la plupart du temps lors du sommeil nocturne. Le rêve procure à l’individu des souvenirs ainsi que des évènements qui ne se sont pas encore produits. L’ensemble des connaissances sur le rêve sont appelées Onirologie.

Les différents types de voyants en France

Les personnes capables de voir et d’interpréter l’avenir ainsi que celles qui ont reçu le don de médium ont des noms différents en fonction des cultures et de la particularité de leurs facultés. On distingue donc en métropole française et dans les territoires d’outre-mer. 

Le chaman

Il est le personnage principal dans toutes les religions animistes. On lui attribue des pouvoirs holistiques. Il est l’intermédiaire entre les esprits et la nature. Il joue aussi le rôle de sage, de prêtre, de guérisseur et de prédicateur, ce qui fait de lui une personne considérée par sa tribu. Le chamanisme consiste à pratiquer une médiation entre créature et créateurs, autrement dit entre les êtres humains et les esprits. Ainsi la position privilégiée du chaman dans la communauté lui confère ce rôle. 

M. Eliade, l’un des précurseurs de la recherche sur le chamanisme désigne le chaman comme un personnage social, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. Il joue le rôle de soignant dans sa communauté.

Le Cartomancien

Il est encore appelé le tarologue. Il utilise les cartes du tarot de Marseille pour interpréter diverses situations. Il vous explique votre avenir en amour, travail, argent et santé.   

Un magnétiseur

C’est une personne qui utilise plusieurs techniques de soin, dont le magnétisme animal (mesmérisme), pour soulager ou guérir ses patients. Dans plusieurs pays du monde à l’instar de la France, le magnétisme animal n’est pas reconnu. Ainsi, l’Académie Française de Médecine ne le reconnait pas. 

Il consiste aussi à transmettre l’énergie magnétique pour rétablir l’harmonie et l’équilibre. Il rééquilibre aussi le corps, l’âme et l’esprit

L’astrologue

Il utilise le positionnement des planètes dans le système solaire (comme repères), pour étudier leurs influences sur la vie des individus. L’astrologue nous permet de percevoir de façon différente notre existence. Il apporte son soutien en aidant à réduire l’incertitude face à l’avenir. Il permet de percevoir nos vies et ensuite nous y projeter avec un grain d’optimisme. 

Un médium

C’est une personne ayant des capacités extra-sensorielles. Il est aussi sensible à tout ce qui est de l’ordre de l’irrationnelle. Le médium intercepte les flux énergétiques de toutes personnes. Il peut servir de messager de l’au-delà pour transmettre un message. 

La voyance est une science non exacte. Mais elle peut s’avérer très utile dans certaines situations.