Officiel de la voyance » Catégorie Voyance » Portrait du signe astrologique chinois rat
Portrait du signe astrologique chinois rat
kangaroo rat 3201906 1920

Portrait du signe astrologique chinois rat

Contrairement à l’Occident où le rat est dénigré, en Orient, ce dernier est très adulé de tous. D’ailleurs, en astrologie chinoise, le rat figure en premier plan parmi les signes du zodiaque. Il représente la chance, la prospérité, et est signe d’intelligence. Les natifs sous ce signe sont donc des personnes dotées naturellement de ce don. Quels sont les traits du signe astrologique chinois du rat ?

Présentation générale du signe de zodiaque Rat

Le rat en société

Le rat est un signe animé par une forte énergie masculine. C’est d’ailleurs pour ça qu’il fait partie intégrante des 6 signes du Yang. Il est associé à l’élément de l’eau et ses chiffres fétiches sont le 1, 4, 5, 10, 11, 14, 41, 45, 51, et 54. Ce dernier a une forte compatibilité avec les signes du bœuf, du dragon, du singe, mais il est totalement incompatible avec les signes astrologiques du cheval, de la chèvre, et du lièvre. En termes de couleurs, le jaune est sa préférée. Les fleurs qui sont source de chance, et de protection pour lui sont le Lys, le Muguet, ou encore la Tulipe. Ces fleurs font partie de la famille des liliacées.

Le Rat est un signe du zodiaque très vivace, très dynamique, mais aussi très malin. Il est en quête perpétuelle d’amour, et c’est ce besoin qui le pousse à manipuler son entourage grâce à son charme sans faille. C’est un élément qui a extrêmement peur d’être détesté. Ce signe est d’ordinaire très entouré amicalement parlant. Il possède plusieurs relations amicales, mais ses véritables amis peuvent se compter sur le bout des doigts. Les natifs sous le signe sont de nature à cacher leurs peurs. Ils n’arrivent pas à se confier très facilement. Cela leur attire parfois des ennuis, car ils n’ont presque jamais le courage de dire clairement ce qui ne va pas pour avancer.

En faisant le rapprochement avec les signes du zodiaque en Occident, le rat s’assimile parfaitement avec le Sagittaire.

Les caractéristiques du signe du rat

Les caractères de ce signe particulier s’observent surtout dans 3 aspects de la vie : le travail, l’amour, les finances.

Le rat dans le travail

Le rat au travail

Le rat est un être consciencieux en matière de travail. D’ailleurs, ce dernier aime travailler, et a le flair pour saisir les meilleures opportunités. Lorsqu’il a un travail à accomplir, il le fait sérieusement, et le fait très bien. Cependant, bien qu’il soit toujours entouré, le rat est un être individualiste dans le travail. Il est plus productif en travaillant seul, et c’est justement ce qu’il préfère. Il a un sens de l’analyse très poussé, et c’est un fin stratège. En plus d’être doté d’une intelligence particulière, le Rat est très créatif. Lorsqu’il est motivé pour accomplir quelque chose, plus rien ne peut l’arrêter. C’est un signe très efficace quand il est placé dans les bonnes conditions de travail.

Le rat en amour

Les natifs sous ce signe sont d’ordinaire individualistes, mais lorsqu’ils rencontrent le grand amour de leur vie, ils se découvrent eux même des qualités qu’ils n’auraient jamais soupçonnées. Ils sont très fougueux en amour. Quand ils aiment, ils le font avec tout leur cœur et sont prêts à tout donner à l’être aimé. Ils sont très jaloux, voire possessifs, mais ce sont des compagnons fidèles.

Le rat et les finances

Le Rat est connu pour être très économe. D’ailleurs, c’est un des signes les plus économes de l’astrologie chinoise. Il aime épargner et accumuler les richesses. Certains considèrent ce signe comme très avare, mais il n’en est rien. Le Rat est très généreux quand il le veut. Il le fait souvent sans compter. Cependant, c’est un signe de nature instable en dépenses. Il est capable de tout dépenser sur un coup de tête pour satisfaire un désir soudain.

En conclusion, le Rat est un signe créatif, intelligent, et généreux. Bien qu’il soit de nature individualiste, c’est un être passionné qui a le don de mettre tout le monde à l’aise.